top of page

L'Histoire

"L’homme se doit d’être le gardien de la nature, non son propriétaire ".

 

 C’est une citation de Philippe St.Marc, économiste français mais aussi très engagé pour la défense de la nature.

Les artistes et les personnalités publiques essaient de nous sensibiliser face aux problèmes liés à la pollution de l’environnement.

L’un des problèmes c’est le plastique. Pire que le plastique, c’est la création du microplastique, issu de la dégradation ou de la transformation d’objets en plastique de plus grande taille. Chaque année l’océan reçoit 14 millions de tonnes de plastique, et une belle partie vient aussi du marché dentaire.

La fondatrice de cette entreprise est née à Gênes, une ville au bord de la mer. La mer est tout pour elle : c’est son bien-être émotionnel, son souffle, son chez elle. Mais elle est aussi hygiéniste dentaire, elle a donc pris conscience de la quantité de produits en plastique qu’elle-même suggère à ses patients tous les jours pour préserver le bon état de la santé buccale.

D’une manière ou l’autre, il fallait trouver une solution pour continuer à prendre soins de notre bouche, tout en préservant notre environnement.

Les océans sont très importants pour la vie sur Terre et participent à la régulation du climat. L’écosystème marin est immense, avec environ un million d’espèces connues et une énorme quantité encore à découvrir.

 

C’est notre responsabilité de le préserver.

 

C’est ne pas peut-être une surprise si je vous dis que les Nations Unies ont calculé que le plastique retrouvé dans les océans est pour 90% d’origine des produits à usage unique !

Du côté santé, l’hygiène dentaire est primordiale, car plusieurs pathologies du corps sont liées à l’état de la santé buccale, typiquement le diabète et les problèmes cardiaques.

Pour avoir une bouche en santé, il faut d’abord se brosser les dents. Mais si on laisse les bactéries entre les dents, c’est comme nettoyer la bouche à moitié ! La plupart des bactéries se cachent dans les interstices ou la brosse à dent n’arrive pas. C’est pour cela que le fil dentaire devrait être toujours à côté de votre brosse à dents, mais dès que on a des espaces un peu plus larges, il faut nettoyer avec des sticks interdentaires.

En 2020, la pandémie nous a donné le temps pour réfléchir, du temps pour nous et nos pensées. C’est pendant ces jours là que le projet NaTooth est né.

L’idée est d’offrir aux gens des produits pour l’hygiène dentaire quotidienne sans polluer l’environnement, tout en restant efficace pour la santé buccale.

Grâce à la magie d’internet, Cristina a connu Alberto, la personne qu’il fallait à ce projet pour le mettre en route. Depuis leur connaissance, le projet a pris une forme plus concrète. En 2022 le projet à été sélectionné par le Prix IDDEA du Canton de Genève. Ce prix a donné une structure au projet et même des financements, car il a remporté un des prix.

Aujourd’hui, NaTooth est une entreprise basée sur le Canton de Vaud qui continue à se développer pour vous offrir le top de gamme pour votre hygiène buccale mais sans plastique !

On vous donne les moyens pour changer vos habitudes.

 

Le choix c’est à vous, maintenant !

bottom of page